Publiée le mercredi 13 juin 2012
Des lunettes en or !
Les créateurs rivalisent toujours plus d’imagination pour nous proposer des lunettes originales… ! La preuve avec les lunettes de soleil… en or. Ces lunettes ne sont pas simplement en métal coloris doré, mais sont réellement revêtues d’or fin, tant au niveau de la monture que sur les verres. Elles deviennent ainsi un véritable bijou !
Ainsi, Dolce&Gabbana a présenté sa nouvelle ligne sobrement baptisée « Gold »pour l’été 2012. Les modèles de lunettes de soleil de cette mini-collection très luxueuse sont totalement recouverts d’or 18 carats. Les formes d’inspiration vintage alliées à ce matériau très précieux signent un retour aux fondamentaux de la marque Dolce&Gabbana. Le modèle de lunettes de soleil homme de forme pilote est également pliable au niveau du pont, et il est fourni avec un mousqueton afin d’accrocher ses lunettes à la ceinture ou sur son sac. Ces lunettes bénéficient également de verres polarisants pour un confort de vision optimal ! Les lunettes de soleil pour femme affichent des formes larges et de style « œil de chat », très glamour et suivant les grandes tendances actuelles du solaire.
Précédemment, une autre marque de lunettes « créateur », Mykita, avait aussi créé des lunettes de soleil aux verres dorés à l’or 24 carats. Ce modèle, les Franz 24K, était une variante très luxueuse d’un de leur modèle-phare, les lunettes de soleil forme aviateur « Franz ».
Les lunettes Franz 24K de Mykita ont été vues dans le film Sex & the City 2 sur la belle Sarah Jessica Parker alias Carrie Bradshaw. Une parure étincelante qui a ébloui tous les fans de la série !
Mais comment peut-on voir à travers un verre recouvert d’or ? La pellicule d’or est en réalité tellement fine que la lumière passe au travers, et l’œil voir parfaitement bien.
Source : http://www.lesopticienslibres.com/blog/
