NOUVEAU : Professionels de la vue, CLIQUEZ ICI pour trouver l'emploi de vos rêves !

Profil du mois : L’AIRE VISUELLE

image
7 février 2018

En entrant à L’AIRE VISUELLE, il est difficile d’imaginer que le bureau a fêté ses 30 ans en 2017. Architecture ultramoderne, accueil chaleureux, montures stylées, L’AIRE VISUELLE est une lunetterie qui s’est merveilleusement bien adaptée à son marché.

Le secret de leur réussite? Continuellement repenser leur approche et se poser des questions pour être en mesure de bien comprendre les besoins présents et futurs de leurs patients.

« Je ne peux pas arrêter de penser qu’il faut changer des affaires », nous confie le propriétaire Dr Sylvain Duquette. C’est d’ailleurs dans ce contexte de changement et de perfectionnement que l’opticienne Suzie Pelletier s’associe au bureau en 2003. Ensemble, ils rénovent et modifient plusieurs fois le bureau qui se trouve au centre d’achat Vilamont à ce moment-là. Malgré cela, leur salle d’examen est pleine, ils ne peuvent plus agrandir et les entrepreneurs trouvent qu’ils manquent de visibilité :

« On est parti un samedi matin, on a fait le tour du quartier et on se disait : comment ça ce fait qu’eux autres ne sont pas nos clients. Mais finalement, c’est qu’ils ne savaient même pas qu’on existait », raconte Suzie Pelletier. Ils se mettent donc à la recherche d’un projet pour continuer l’expansion de leur bureau.

En 2013, ils déménagent dans un bureau à l’image des propriétaires et de leurs patients. Comme tout déménagement, ils ont dû faire face à l’appréhension de leurs clients : ils avaient peur que le bureau devienne froid et impersonnel. Suzie Pelletier et Dr Sylvain Duquette sont cependant fiers d’avoir réussi le défi. En effet, ils ont su garder le style très familial et chaleureux du bureau. De plus, l’ouverture d’une troisième salle d’examen est dans leur plan….et ils ont prévu leur coup en prévoyant l’espace nécessaire lors du déménagement ! Et ils sont contents du résultat.

Par ailleurs, L’AIRE VISUELLE accueille Pierluigi Merolla en tant que nouvel opticien associé peu après leur déménagement. Selon les propriétaires, le partenariat optométriste-opticien joue un rôle important dans la réussite d’une clinique visuelle.

Avec du recul, Dr Duquette se dit qu’ils ont pris la bonne décision en déménageant. Surtout dans un contexte où l’industrie de l’optique est très agressive. Ils ont réussi à obtenir, avec une bonne gestion et de meilleurs escomptes avec leurs fournisseurs, un meilleur rendement.


L’AIRE VISUELLE
Les propriétaires sont fiers d’être présents et actifs au sein du bureau. Ils sont attachés émotionnellement à l’entreprise et croient fermement que ce détail fait toute la différence dans la fidélité de leur clientèle.

« Il y aura toujours de la place pour les gens qui ont de l’initiative, c’est ça qui fait la différence entre un professionnel qui travaille sans se poser de questions et un professionnel indépendant qui n’a pas le choix de s’en poser!. » Dr Sylvain Duquette

Partager cet article :