Profil du mois: OPTOPLUS – Clinique d’Optométrie de L’Assomption

image

Il y a 11 ans, le Dr Frédéric Morin et la Dre Sophie Richer ont racheté la clinique de Laurent Ouellette, un opticien indépendant de la région à cette époque. Par la suite, Carolane Papillon Bourdelais, opticienne, ainsi que la Dre Marie-Ève Théorêt se sont jointes à eux en tant qu’associées-propriétaires. Depuis, leur équipe d’optométristes et d’opticiens est devenue chef de file dans le domaine des soins de la vision grâce au perfectionnement ainsi qu’à la variété des outils, des services et des examens qu’elle offre.


L’an dernier, l’équipe d’associés a décidé de fusionner leurs deux cliniques en une seule plus moderne répondant aux nombreux besoins de leur clientèle. Afin d’attirer davantage de clients et pour simplifier la vie de ces derniers, les propriétaires ont décidé de déménager la clinique à un emplacement plus stratégique.



Clinique d'Optométrie de l'Assomption

Des soins de qualité

Leur clientèle très diversifiée a accès à des soins de grande qualité. En plus des services courants, la clinique offre plusieurs services de pointe tels que l’orthokératologie assistée par topographe cornéen, l’ajustement de lentilles cornéennes de spécialité et des évaluations visuo-perceptives et visuo-motrices associées au traitement de l’information visuelle. Ce genre d’évaluation s’adresse principalement aux enfants qui ont des difficultés et/ou des troubles d’apprentissage ou de développement, aux athlètes et à certaines personnes souffrant d’un traumatisme crânien.


Au fil du temps, les propriétaires ont tissé des liens collaboratifs avec d’autres professionnels du domaine de la santé et du milieu scolaire tels que des neuropsychologues, des orthophonistes, des ergothérapeutes, des ostéopathes, des médecins et autres professionnels, qui leur réfèrent régulièrement des patients à la clinique.


Conséquemment aux évaluations, la clinique offre également des services de rééducation visuelle. Une panoplie d’exercices sont mis à la disposition des patients afin d’améliorer leurs fonctions visuo-motrices et perceptuelles. Les patients ont le choix de faire les exercices en clinique ou à la maison, et un service de suivi est offert par la clinique. Tout récemment, la clinique faisait l’acquisition d’un nouveau logiciel, le NeuroTracker, qui offre d’autres possibilités au niveau de la rééducation visuelle des patients. Il s’agit de l’une des rares cliniques, sinon la seule, au Québec à utiliser cet appareil qui sert également à entraîner les athlètes d’équipes sportives professionnelles ou même les pilotes de la US Air Force.

Les avantages de la bannière

Désirant se consacrer entièrement à l’innovation et à l’amélioration des soins offerts aux patients, la clinique fait appel à l’expertise d’OPTOPLUS pour ses besoins marketing. En effet, les propriétaires font confiance à la bannière pour prendre en charge la publicité et les promotions, un casse-tête qu’ils délèguent avec beaucoup d’enthousiasme.


Pour faciliter la gestion de la clinique, les propriétaires utilisent le logiciel Optosys, qui est très apprécié par leurs employés ! Pour eux, il ne fait aucun doute qu’Optosys est un outil incomparable qui leur offre une multitude de possibilités.


D’ici quelques semaines, deux nouveaux optométristes se joindront à l’équipe déjà en place. La clinique ne cesse de grandir !



OPTOPLUS - Clinique d'Optométrie de L'Assomption


Partager cet article :