Profil du mois: Tétreault Isaïa Opticiens

image

C’est en 2011 que Benoit Isaïa et Caroline Tétreault ont pris la relève de l’entreprise familiale de Granby. Depuis,les deux propriétaires ont réussi à bâtir une relation de confiance avec leur communauté et à se faire une belle réputation dans le domaine de l’optique.

Au cours des dernières années,ils ont cherché à se démarquer de leurs concurrents. Ils voulaient,en plus d’offrir des soins professionnels de qualité,ajouter à leurs services un petit plus qui leur permettrait d’élargir leur clientèle et de rayonner à l’extérieur de la région. C’est finalement grâce à la passion pour la mode de Caroline Tétreault qu’ils ont eu l’idée d’offrir un vaste éventail de modèles et de styles de montures à leur clientèle,un service qui les différencie de la concurrence.

Tétreault Isaïa Opticiens
Tétreault Isaïa Opticiens

Pour le couple,une monture est bien plus qu’un outil de correction de la vue. Il s’agit d’un accessoire de mode qui permet de se distinguer,de s’exprimer et d’affirmer son propre style. C’est l’une des raisons pour lesquelles les montures offertes en magasin ne sont disponibles qu’en un seul exemplaire. En plus de tenir un inventaire de plusieurs marques tendance comme Oakley,Ray Ban,Lacoste,Chloé ou même Versace,la clinique offre également des collections exclusives de créateurs ainsi que les marques privées du Groupe SOI,soit Vision Avenue,Mediflex,Horizon et Maestro. Cette initiative a permis à Benoit Isaïa et à Caroline Tétreault de séduire des clients à la recherche de produits uniques,en plus de rajeunir et d’élargir considérablement leur clientèle.

Tétreault Isaïa Opticiens

Depuis leur adhésion au Groupe SOI,les propriétaires utilisent le logiciel Optosys qui a considérablement simplifié leur quotidien.


En effet,ils ont constaté de nombreux bienfaits sur le fonctionnement de leur clinique et adorent tout particulièrement le module de prise de rendez-vous en ligne. Grâce au logiciel,ils envisagent de devenir une clinique « sans papier » dans un avenir rapproché.

Sur les réseaux sociaux pour promouvoir leurs services et produits,Benoit Isaïa et Caroline Tétreault ont également recours au service marketing du Groupe SOI et peuvent compter sur les conseils judicieux de leur directrice de comptes SOI,avec qui ils ont développé une relation de confiance.

Toujours à l’affût des dernières tendances dans le monde de l’optique,c’est avec beaucoup d’enthousiasme que les propriétaires et leur équipe participent chaque année au Sommet National SOI. Très satisfaits de cet événement annuel,ils sont heureux de pouvoir en apprendre davantage sur les réalités du marché,en plus d’échanger avec leurs pairs.


Tétreault Isaïa Opticiens

Partager cet article :