Profil : Optométrie Gravel

image

La passion de l'optique depuis 50 ans!

Nul besoin d’être situé dans un grand centre pour offrir une expérience à la fine pointe de la technologie. Dre Guylaine Gravel, optométriste, l’a compris il y a longtemps. C’est dans sa belle région de Thetford Mines qu’elle a choisi d’exercer, prenant la relève du Dr Robert Vachon, optométriste. Voilà maintenant près de 50 ans que la clinique a ouvert ses portes, et Dre Gravel en est propriétaire depuis déjà 20 ans. Grâce à elle, Optométrie Gravel n’a cessé de prendre de l’expansion avec cinq agrandissements et l’achat de deux cliniques d’optométrie qu’elle a fusionnées avec la sienne. Il suffit d’une fraction de seconde pour reconnaître en Dre Gravel une optométriste dynamique à l’affût des dernières tendances de la mode, et qui offre les meilleurs soins à ses patients grâce à la technologie et à des produits de qualité. Perfectionniste, elle ne laisse rien au hasard.

La  clinique,  dotée de  quatre  salles  d’examen  complètes,  mise  sur une  grande  disponibilité  pour  répondre  aux  besoins  des  patients. Dre Gravel peut  aussi  compter  sur  une  équipe  d’optométristes  attentionnés,  les  docteurs  Marie-Ève  Magnan,  Laurie  Gilbert et  Jules  Plante,  une référence en  santé  oculaire.  Optométrie  Gravel possède  également un laboratoire  ainsi qu’une  salle dédiée à la sécheresse  oculaire. L’équipe  se compose de 17 personnes âgées de 25 à 69 ans. Ils célèbrent d’ailleurs la cinquantième année de fidélité de la doyenne de l’équipe. Pour Dre Gravel, le bien-être du personnel est directement lié au succès de l’entreprise.

Optimiser l'offre de service par la technologie

Consciente  que  le  monde a changé   et   qu’il   faut s’adapter, Dre Gravel a adhéré à  Optosys  Boutique  afin  de  permettre aux patients de présélectionner des montures dans le confort et la sécurité de leur foyer avant de se rendre en clinique.  Il s’agit d’une fonctionnalité de plus d’Optosys pour satisfaire les besoins des clients tout en faisant gagner du temps à son équipe. En effet, l’écosystème d’Optosys Solution facilite la gestion au jour le jour, et ce, dans tous les secteurs d’activités de la clinique. La prise de rendez-vous en ligne, l’envoi de communications aux patients, la transmission des factures, le suivi des indicateurs de gestion et la création d’un horaire de travail pour tous les membres de l’équipe sont des tâches optimisées grâce au logiciel Optosys Solution.

Le Vision Store sera aussi intégré bientôt au site Web pour le rendre transactionnel et permettre ainsi aux patients de se procurer leurs lentilles cornéennes et autres produits.

Dre Guylaine Gravel

Dre Guylaine Gravel
Optométriste propriétaire

Même en temps de pandémie, Dre Gravel demeure très proactive. Dès les premiers jours, elle s’est mise en mode solution pour assurer que son équipe et elle puissent continuer à prendre soin de leurs patients. Elle se fait un point d’honneur de proposer des montures exclusives et d’avoir en main le coup de cœur adapté à chaque portefeuille. Il n’est pas rare de voir la responsable des achats faire une sélection lors de ses rencontres avec les représentants en anticipant les besoins de certains patients de longue date. Une attention qui montre bien l’importance du service à la clientèle chez Optométrie Gravel. Afin d’offrir une assistance rapide à ses patients, la clinique possède un important stock de lentilles cornéennes de revente de différentes marques.

Très impliquée dans sa région, Dre Gravel siège au conseil d’administration d’Héritage Centre-Ville de Thetford Mines depuis 20 ans. Elle a entre autres fait don d’une salle d’examen complète à la Galerie des Enfants, un organisme offrant aux tout petits l’occasion de se familiariser avec divers métiers tout en se divertissant. De plus, elle utilise régulièrement les médias sociaux de la clinique pour promouvoir les entreprises de sa communauté.

Même après tant d’années à la barre d’une entreprise prospère, Dre Gravel continue de faire évoluer sa clinique et reste à l’écoute de ses patients et de son équipe. « Je tiens à ce qu’une joie de vivre se dégage de notre bureau. On sourit, on se taquine et on se remercie. Nos patients nous disent souvent que la clinique est belle et que l’ambiance est agréable chez nous.» C’est donc la passion de la profession ainsi qu’un mélange de tradition et d’évolution qui continue de faire le succès d’Optométrie Gravel.

Partager cet article :