Pour les optométristes
Faites comme plus de 1800 de vos pairs et devenez membre
Nous offrons de nombreux services à nos cliniques. En plus de profiter d’une centrale d’achat qui se classe parmi les plus performantes au pays, nos membres profitent d’escomptes de volume avantageux.
Le Groupe SOI propose également une multitude de services sur mesure dédiés à la gestion efficace des dispensaires, à la formation d’équipes performantes et à la mise en place d’un service à la clientèle qui se démarque.
VOIR LES AVANTAGESServices pour professionnels de la vision
Une multitude de services
à votre portée
             
                    Centrale d'achats 
La force de notre regroupement vous donne accès à des escomptes exclusifs. 
 
                     Formations 
Bénéficiez d'un ensemble de sujets indispensables à votre gestion quotidienne.
 
                     Optosys 
Le logiciel de gestion de clinique numéro un au Canada pour les optométristes et les opticiens.
nouvelles récentes
NOS DERNIERS 
ARTICLES
         
                                            23 oct. 2025
Le Sommet SOI & OPTOPLUS 2025 : Une édition inspirante pour l’avenir de la pratique indépendante
Le Groupe SOI et la bannière OPTOPLUS ont tenu, du 3 au 5 octobre dernier, leur Sommet annuel au Centre d’événements et de congrès interactifs (CECi) ainsi qu’au Delta Marriott de Trois-Rivières.
Lire l'article 
                                            30 juil. 2025
L’accueil de votre clinique commence sur Google
Tapez le nom de votre clinique dans Google – ou simplement « optométristes près de chez moi » – et regardez ce qui apparaît en premier.
Lire l'article 
                                            21 juil. 2025
Lunettes solaires avec prescription : un levier d'opportunités pour votre clinique
Chaque jour, des patients quittent leur clinique sans protection adéquate. Cette situation résulte non pas d'une méconnaissance des risques associés aux UV, mais d'une recommandation qui n'a pas été mise en œuvre de manière adéquate.
Lire l'article 
                                            14 mai 2025
Cybersécurité : et si notre confiance et nos habitudes nous rendaient vulnérables ?
Imaginez-vous arriver à votre clinique d’optométrie un mardi matin ordinaire, pour découvrir que vos ordinateurs affichent un message glaçant : l’ensemble de votre système a été chiffré, et vous ne pourrez y accéder de nouveau qu’en payant une rançon en cryptomonnaie.
Lire l'article 
                 
                